Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les auteurs du coup d'Etat ont quitté l'Echangeur, ils sont vaincus 

30 Avril 2019, 22:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre de la Défense, Vladimir Padrino López, a affirmé que les membres de la garde qui ont tenté un coup d'Etat ce mardi matin et étaient postés sur l'Echangeur Altamira ont été trompés et que beaucoup se sont retirés volontairement pour se mettre aux ordres de leurs compagnies respectives : « Au moins 80% des militaires ont été trompés, » a-t-il dit.

 

En compagnie du haut commandement militaire du Venezuela, le ministre a assuré que les Vénézuéliens peuvent rester calmes puisque le peuple est totalement contrôlé. Il a exigé que l'opposition abandonne la tentative de coup d'Etat et cesse d'appeler les gens à descendre dans la rue parce qu'il pourrait y avoir une effusion de sang.

 

Il a ajouté qu'en cas de troubles ou irrégularités dans lesquels des Vénézuéliens perdraient la vie, ou dans lesquels leur intégrité serait atteinte, la responsabilité en reviendrait aux dirigeants de l'opposition qui appellent à descendre dans la rue.

 

« Toute tentative de violence qui surviendrait dans notre pays serait de la responsabilité de la droite vénézuélienne, » a déclaré Padrino López.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/slider/padrino-lopez-han-abandonado-el-distribuidor-estan-derrotados/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-les-auteurs-du-coup-d-etat-ont-quitte-l-echangeur-ils-sont-vaincus.html