Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis défenseurs de l'héritage d'Hugo Chávez ?

27 Avril 2019, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

« Elliott Abrams prétend maintenant être le défenseur de l'héritage de Chávez. Est-ce crédible ? Pourquoi prétend-il maintenant dire que Chávez était très bien et que Maduro est très mauvais ? Quel but poursuit-il ? C'est une manœuvre grossière ! Le principal héritage d'Hugo Chávez, c'est sa pensée anti-impérialiste ! » a déclaré le président de la République Nicolás Maduro lors d'une remise de diplômes aux enseignants de la Micro Mission Simón Rodríguez.

 

Il a dénoncé le fait que ce message hypocrite est destiné à tromper le peuple révolutionnaire et à le persuader de l'intérêt du régime de l'Empire étasunien pour le travail du Commandant Chávez au Venezuela alors qu'il l'a toujours qualifié de « dictateur » et l'a même renversé grâce au coup d'Etat de 2002 et a alerté e peuple vénézuélien sur cette nouvelle stratégie de l'Empire.

 

« Pourquoi lui et le Gouvernement des Etats-Unis font-ils cette manœuvre ? Pourquoi cherchent-ils à dire maintenant que Maduro est le mal ? » Il a appelé à réfléchir à cela et à avoir la plus forte conscience face à cette grossière tentative pour tromper.

 

« Et si une chose est claire dans l'histoire que nous vivons et que nous allons vivre, c'est l'héritage du Commandant avec une base solide sur laquelle le Venezuela a résisté et continuera de résister en ouvrant des chemins de victoire dans tous les domaines. »

 

Il s'est interrogé sur les paroles d'Abrams: « Se rendrait-il compte que nous, les chavistes, nous avons raison et serait-il devenu chaviste, à présent ? Serait-ce cela ?»

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/politica/presidente-maduro-denuncia-maniobra-de-elliot-abrams-quien-afirma-defender-el-legado-de-chavez/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-les-etats-unis-defenseurs-de-l-heritage-d-hugo-chavez.html