Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis sanctionnent 4 entreprises et 9 bateaux de plus 

13 Avril 2019, 17:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement des Etats-Unis a imposé des sanctions, ce vendredi, à sanctionnent 4 entreprises et 9 bateaux pour faire pression sur le Gouvernement du Venezuela. 3 des entreprises sélectionnées ont leur siège au Liberia et la quatrième est une entreprise italienne, selon un communiqué publié sur e site du Département du Trésor des Etats-Unis.

 

Les entreprises qui ont leur siège au Liberia sont : Jennifer Navigation Limited, Large Range Limited et Lima Shipping Corporation et l'entreprise italienne, qui a son siège à Palerme est l'entreprise PB Tankers S.P.A.. 

 

La semaine dernière, Washington avait pris des sanctions contre les entreprises Ballito Bay Shipping qui a son siège à Monrovia (Liberia) et ProPer In Management qui a son siège au Pirée (Grèce) à cause de leurs liens avec e secteur pétrolier vénézuélien et le transport de brut du Venezuela à Cuba sur le bateau Despina Andrianna.

 

Pour couper la fourniture de pétrole de Caracas à La Havane, Washington a aussi pris des mesures contre 34 bateaux dans lesquels il pense que l'entreprise pétrolière d'Etat vénézuélienne PDVSA « a des intérêts » et dès cet instant, considère ces bateaux comme des « propriétés bloquées. »

 

Fin mars, le Gouvernement de Trump avait sanctionné la Banque de Développement Économique et Social (BANDES) du Venezuela et ses filiales et avait imposé des sanctions à une banque russe pour ses liens avec le Venezuela.

 

Le Gouvernement de Nicolás Maduro a dénoncé le fait que le blocus imposé par Washington lui a fait perdre quelques 30 000 000 000 de dollars depuis août 2017.

 

En plus des sanctions imposées au Venezuela, le Gouvernement de Donald Trump a affirmé qu'il n'écartait pas une intervention militaire.

 

Mercredi dernier, lors de son intervention au Conseil de Sécurité de l'ONU, le vice-président étasunien, Mike Pence, a assuré que son pays continue à envisager toutes les options, » faisant ainsi allusion à une éventuelle intervention militaire au Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/04/ee-uu-impone-sanciones-a-cuatro-empresas-y-nueve-buques-para-aumentar-la-presion-sobre-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-les-etats-unis-sanctionnent-4-entreprises-et-9-bateaux-de-plus.html