Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Pompeo se rend en Amérique du Sud pour parler du Venezuela

9 Avril 2019, 16:35pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis (USA) Mike Pompeo réalisera une tournée dans 4 pas d'Amérique du Sud, du 11 au 15 avril, pour stimuler son ordre du jour contre le Gouvernement du président du Venezuela, Nicolás Maduro.

 

Dans un communiqué, le Département d'Etat fait savoir que le chef de la diplomatie étasunienne parcourra le Chili, le Paraguay, le Pérou et la Colombie pour « approfondir » les relations avec l'Amérique du Sud et « ajouter des soutiens à la démocratie au Venezuela. »

 

Mike Pompeo arrivera vendredi 12 avril dans la capitale chilienne où il sera reçu par son collègue Roberto Ampuero et par le président Sebastián Piñera.

 

Samedi 13, il sera à Asunción où il rencontrera le chancelier paraguayen Luis Castiglioni et le président du Paraguay, Mario Abdo Benítez avec qui il parlera de la lutte contre « la délinquance et la corruption transnationales » et du Venezuela. 

 

Le même jour, il se rendra à Lima pour analyser le problème du Venezuela avec le président péruvien Martín Vizcarra et le chancelier Néstor Popolizio.

 

Le dimanche 14, il sera à Cúcuta, une ville colombienne frontalière avec le Venezuela où il discutera des « défis sur la frontière, » dit le communiqué officiel.

 

Pompeo a rencontré le président de la Colombie, Iván Duque, le 2 janvier dernier dans la ville caribéenne de Carthagène où le Venezuela a été le sujet central de leurs conversations.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/secretario-estado-eeuu-mike-pompeo-visita-chile-paraguay-peru-colombia-20190409-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-pompeo-se-rend-en-amerique-du-sud-pour-parler-du-venezuela.html