Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Toutes les unités militaires en alerte face aux plans criminels de l'opposition

4 Avril 2019, 17:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a mis en « situation d'alerte » toutes les unités militaires du pays face aux plans criminels que, selon lui, préparent des agents de l'extrême-droite vénézuélienne.

 

« Je suis au courant des plans (de l'opposition) pour attaquer des unités militaires. Renseignement et contre-espionnage du plus haut niveau. Je le dis au peuple, »  a déclaré Maduro lors d'une conversation téléphonique avec l'émission télévisée que conduit le président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Diosdado Cabello.

 

Le président a affirmé qu'actuellement, l'opposition vénézuélienne est dirigée par « un noyau qui a une vision tellement criminelle, tellement assassine, qui manque tellement d'éthique... »

 

« Il y a des choses que je ne peux pas dire, un jour, je les dirai, » a-t-il ajouté en faisant allusion aux signalements brandis contre l'opposition : « c'est la pire direction de l'opposition que nous ayons eue en 20 ans de révolution, a pire, » a-t-il souligné.

 

En outre, il a affirmé qu'on applique au Venezuela une « guerre non conventionnelle » pour renverser son Gouvernement.

 

« Il est prouvé que le Venezuela est un cobaye des nouvelles stratégies de guerre. »

 

Il a lancé un appela aux 51 000 de défense populaire civiques et militaires à construire les zones de paix pour maintenir le calme sur tout le territoire national : « Ne pas permettre que des délinquants payés amènent la folie dans les communautés. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/04/03/maduro-pone-en-situacion-de-alerta-a-las-unidades-militares-de-venezuela-ante-planes-criminales/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-toutes-les-unites-militaires-en-alerte-face-aux-plans-criminels-de-l-opposition.html