Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Une campagne de diffamation contre le président Maduro avant une nouvelle réunion du Groupe de Lima

14 Avril 2019, 17:13pm

Publié par Bolivar Infos

Le chancelier de la République, Jorge Arreaza, a dénoncé samedi la campagne médiatique de diffamation contre le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, qui continue à organiser les médias internationaux en diffusant des déclarations de fonctionnaires de leurs Etats incitant à ne pas reconnaître la Constitution vénézuélienne.

 

Arreaza a pris comme exemple une critique faite par le journaliste chilien Marcos Ortiz autour d'une interview du chancelier péruvien Néstor Popolizio réalisée par le journal papier La Tercera de Chile. Dans les déclarations du chancelier prédominent les remises en question et la non reconnaissance de la figure constitutionnelle du Chef de l'Etat vénézuélien au lieu de mettre l'accent sur la situation intérieure du Pérou et sa politique étrangère.

 

« Ces élites dominantes et leurs Gouvernements corrompus et impopulaires pensent-ils vraiment qu'en détournant l'attention vers le Venezuela et en esquivant les désastres de leurs gestions, ils vont obtenir le soutien de leurs peuples ? Nous les regarderons tomber... de Miraflores, » a écrit Arreaza sur Twitter.

 

Marcos Ortiz a écrit, pour sa part : « Les 5 derniers présidents du Pérou sont en prison, l'objet d'une enquête ou en fuite (en effet, PPK a été arrêté il y a quelques jours). @latercera consacre aujourd'hui une page complète à une interview du chancelier péruvien mais es 6 questions sont sur… Maduro et le Venezuela. Personne n'est-il plus indigné par ces choses-là ? »

 

Ortiz annexe à son message l'interview complète du chancelier péruvien qui se joint à ceux qui ne reconnaissent pas le président Maduro et refait ce que fait Juan Guaidó, le député de l’Assemblée Nationale dans l'illégalité dont es actes sont nuls et non avenus qui s'est autoproclamé « président par interim » du Venezuela lors d'une cérémonie illégale sur une place publique de Caracas le 23 janvier dernier et prétend ne pas reconnaître l'investiture constitutionnelle de Nicolás Maduro obtenue par les voix du pouvoir populaire en 2018.

 

L'interview de Popolizio a été publiée avant la réunion du Groupe de Lima prévue pour ce lundi à Santiago du Chili, la capitale chilienne, pour développer « des initiatives de coordination régionale » à propos du Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol : 

http://albaciudad.org/2019/04/canciller-arreaza-denuncio-campana-mediatica-difamatoria-y-sistematica-contra-presidente-maduro/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-une-campagne-de-diffamation-contre-le-president-maduro-avant-une-nouvelle-reunion-du-groupe-de-lima.html