Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Une marche pour célébrer le départ du pays de l'OEA 

23 Avril 2019, 17:18pm

Publié par Bolivar Infos

 

A l'échéance du délai imparti au Venezuela pour quitter définitivement l'Organisation des Etats Américains (OEA), ce lundi, une marche a été fixée pour le 27 avril pour célébrer cet événement.

 

Le vice-président pour la Formation Idéologique, Héctor Rodríguez, a lancé l'appel à célébrer la départ d'un « espace qui a été utilisé pour agresser » le pays au cours de a réunion hebdomadaire du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV).

 

« Nous invitons tout le peuple bolivarien à descendre dans la rue. Samedi, nous célèbrerons notre départ définitif de cet espace, » a-t-il déclaré.

 

Le fonctionnaire a souligné que le président Nicolás Maduro a dit qu'il était prêt à discuter avec tous les secteurs du pays pour garantir le bien-être de la population.

 

« Le président Nicolás Maduro a appelé au dialogue malgré les attaques et les blocus, il a tendu ses mains vers le dialogue (...) Notre main est tendue vers le dialogue dans le respect et face aux mensonges de la droite, notre vérité et notre amour, » a-t-il dit.

 

Rodríguez a aussi appelé le peuple révolutionnaire à se mobiliser le 1° mai à Caracas, la capitale du Venezuela, pour célébrer le Jour des Travailleurs et soutenir les politiques sociales mises en place par le Gouvernement pour le secteur ouvrier.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-convocatoria-marcha-respaldo-salida-oea-20190422-0020.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-une-marche-pour-celebrer-le-depart-du-pays-de-l-oea.html