Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La Norvège annonce le début du dialogue entre le Gouvernement et l'opposition 

17 Mai 2019, 17:34pm

Publié par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela a exprimé sa satisfaction pour le communiqué émis par le Gouvernement de Norvège annonçant le début d'une phase préliminaire de dialogue entre les principaux acteurs politiques vénézuéliens pour trouver une solution pacifique à la situation du pays.

 

La vice-présidente Exécutive de la République, Delcy Rodríguez a ratifié l'engagement du président Nicolás Maduro envers le dialogue comme seule issue pour que les Vénézuéliens se comprennent pour défendre la paix et le respect de la souveraineté.

 

Jeudi, le chef de l'Etat avait fait savoir que le vice-président pour le secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez, qui a toujours représenté le Gouvernement Bolivarien dans les tables de dialogue avec l'opposition était en train de remplir une importante mission en Europe.

 

On attend le retour de Rodríguez dans les prochaines heures pour qu'il donne des détails sur cette phase de dialogue.

 

Communiqué du Gouvernement de Norvège 

 

La Norvège informe qu'elle a eu des contactes préliminaires avec des représentants des principaux acteurs politiques du Venezuela, dans une phase préliminaire, pour soutenir la recherche d'une solution à la situation du pays.

 

La Norvège félicite les parties pour leurs efforts. Nous réaffirmons que nous sommes prêts à continuer à appuyer la recherche d'une solution pacifique pour le pays.

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/05/venezuela-celebra-comunicado-de-noruega-sobre-inicio-de-fase-de-dialogo/

URL de cet article :