Venezuela : La tentative de coup d'Etat avait pour but d'occulter la fuite de Leopoldo López
La tentative de coup d'Etat organisée mardi matin par l'ex-député à l'Assemblée Nationale dans l'illégalité Juan Guaidó avait pour but d'occulter la fuite présumée de Leopoldo López en résidence surveillée pour les violences enregistrées en 2014, a affirmé la membre de a Direction Nationale du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Tania Díaz.
« Ils (l'opposition) trompent à nouveau leurs partisans, provoquent de la frustration, les amènent en es trompant à un ordre du jour de violence pour justifier le départ de Leopoldo López qui, à cette heures, est à l'ambassade du Chili, » a déclaré Díaz dans une interview accordée à Venezolana de Televisión.
Un peu plus tôt, l'ambassadeur du Venezuela à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, avait révélé que López – qui était avec Guaidó sur une rue de Caracas en train d'appeler à la violence – a demandé l'asile à l'ambassade du Chili au Venezuela.
Il a qualifié cette bataille de « bataille symbolique » dans laquelle il fallait occulter es appels à la violence et au terrorisme : « Ils sont en train de provoquer de sévères dommages au peuple vénézuélien. Ce sont des criminels retranchés à l'Assemblée Nationale, » a-t-il ajouté.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :