Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Levée de l'immunité parlementaire à un autre groupe de putschistes

24 Mai 2019, 17:18pm

Publié par Bolivar Infos

Venezuela : Levée de l'immunité parlementaire à un autre groupe de putschistes

 

Caracas, 23 mai (RHC)- Le président de l'Assemblée Nationale Constituante du Venezuela, Diosdado Cabello, a fait savoir que cet organe lèvera l'immunité parlementaire à un autre groupe de députés de l'opposition qui ont participé à la tentative de coup d'état du 30 avril dernier.

 

Au cours du programme de télévision « Con el mazo dando », Diosdado Cabello a précisé que jusqu'à présent, 14 membres de l'Assemblée Nationale en désobéissance se sont vus lever l'immunité parlementaire, à la demande du Tribunal Suprême de Justice et avec l'approbation de cet organe législatif, pour leur participation ouverte aux actions putschistes.

 

Diosdado Cabello, qui est également vice-président du Parti Socialiste Unifié du Venezuela a réaffirmé que parmi les délits imputés aux représentants de la droite figurent trahison a la patrie, conspiration, rébellion civile, instigation à la désobéissance, insurrection et association de malfaiteurs.

 

Le président de l'Assemblée Nationale Constituante du Venezuela a précisé que les dialogues entre le gouvernement et l'opposition qui se sont déroulés en Norvège ont été rejetés par l'autoproclamé président par intérim , le putschiste Juan Guaidó qui parie pour la solution des différences politiques à travers l'intervention militaire des États-Unis et de la Colombie.

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/191525-venezuela%C2%A0-l'immunite-parlementaire-sera-levee-a-un-autre-groupe-de-putschistes