Venezuela : Repsol fait obstacle aux vols humanitaires du Plan Retour dans la Patrie
Le Venezuela a dénoncé samedi le fait que la multinationale de l'énergie Repsol fait obstacle aux vols humanitaires du Plan Retour dans la Patrie à partir du Pérou et attend que le Gouvernement du pays trouve une solution à la situation.
Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a dit que Repsol refuse de fournir le combustible qui a été payé d'avance pour les avions de Conviasa. Les vols de Conviasa qui devaient transporter 180 personnes dont 54 enfants, 35 adultes et vieux, 7 femmes enceintes et 8 malades graves ont été suspendus.
Depuis août 2018, le Plan Retour dans la Patrie a rapatrié plus de 14 000 Vénézuéliens du Brésil, du Pérou, de l'Equateur, de Colombie, de la République Dominicaine, d'Argentine, du Chili et du Panamá.
Ce programme a été mis en place par le président Maduro pour soutenir les Vénézuéliens qui ont émigré mais s'étant trouvés face à une réalité contraire dans d'autres pays et ayant été victimes d'actes de xénophobie, souhaitent rentrer au pays pour étudier, travailler pour la paix et la prospérité socio-économique du pays.
Source en espagnol :
URL de cet article :