Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Twitter bloque le compte de CORPOELEC 

3 Mai 2019, 15:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le compte officiel de la Corporation Nationale d'Electricité (CORPOELEC), l'entreprise publique d'Etat d'énergie électrique du Venezuela, sur Twitter @CORPOELECinfo a été « totalement restreint » sur ce réseau social pour des raisons inconnues. La restriction l'empêche de publier des informations depuis le 29 avril dernier. Il semblerait qu'elle ferait partie de la série de restrictions que l'entreprise étasunienne a mise en place depuis quelques jours et qui touchent aussi es comptes de 3 médias vénézuéliens et de plusieurs entités publiques.

 

Le blocage de ce compte porte principalement préjudice aux Vénézuéliens qui comptaient sur ce compte pour s'informer sur les plans de l’administration de charge (interruptions du service de l'électricité) de l'entreprise dans de nombreuses villes dans le cadre du rétablissement du système national d’électricité après les attaques survenues en mars dernier.

 

Les citoyens utilisaient le compte @CORPOELECinfo comme moyen pour rapporter les pannes dans le service et ce compte était aussi utilisé pour dire quand ces pannes étaient réparées. Cependant, depuis le 29 avril 19 heures, il n'y a pas eu de nouveaux messages.

 

Le 30 avril ont été suspendus les comptes des journaux Courrier de l'Orénoque (@correctrice), du Journal Vea (@DiarioVEAVen) et de la chaîne de télévision ViVe Televisión (@ViVetvoficial), ainsi que les comptes du Ministère du Pouvoir Populaire pour l'Education (@mppeducacion) et du Ministère du Pouvoir Populaire pour le Pétrole (@MinPetroleoVE).

 

La suspension de ces comptes est survenue avant ou pendant la tentative de coup d'Etat du 30 avril dirigée par Juan Guaidó et Leopoldo López, soutenus par un petit groupe de militaires.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/05/cuenta-de-corpoelec-bloqueada-por-twitter/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/05/venezuela-twitter-bloque-le-compte-de-corpoelec.html