Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : De fausses ONG pour transférer l'argent volé sur des comptes personnels

18 Juin 2019, 16:41pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre de la Communication et de l'Information, Jorge Rodríguez, a donné lundi des détails sur le réseau de corruption présumé mis en place par des dirigeants de l'opposition qui auraient détourné des fonds destinés à l'aide humanitaire pour le Venezuela en territoire colombien dans lequel seraient impliqués – affirme-t-il – des dirigeants du parti Volonté Populaire parmi lesquels le président de l'Assemblée Nationale, Juan Guaidó, et son ex-assistant, Roberto Marrero.

 

« Le réseau de corruption du groupe terroriste Volonté Populaire qui est apparu dans les médias d'extrême-droite est de grande ampleur (…) Il n'avait l'intention d'amener l'aide humanitaire nulle part, » a dit le haut fonctionnaire dans une émission de VTV.

 

Rodríguez a affirmé, en outre, qu'ils on tous les messages et les enregistrements qui prouvent ces accusations.

 

Sur des enregistrements audio montrés par le ministre, on voit comment Almagro et Guaidó ont tramé « les actes corrompus de détournement envers la nation favorisés depuis la Colombie. »

 

« La façon d'opérer de Juan Guaidó est de voler les ressources de toute entreprise vénézuélienne à l'étranger, en complicité avec les Gouvernements de Colombie, des Etats Unis et d'Argentine. Quand ils obtiennent n'importe quelle sorte de ressource appartenant au Venezuela, ils créent de fausses ONG pour qu'ensuite cet argent soit transféré sur des comptes personnels de dirigeants de l'opposition, » a-t-il dit.

 

Rodríguez a noté que 800 000 000 de dollars appartenant à l’entreprise CITGO, filial de la compagnie pétrolière d'Etat vénézuélienne PDVSA ont été transférés sur des comptes de personnes de confiance de Guaidó. « L'opposition n'a pas d'intérêts politiques au Venezuela, c'est la raison de la situation de division qui existe entre les partis Volonté Populaire, Primero Justicia, le gigantesque réseau de corruption que les secteurs de l'opposition organisent le met en évidence. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/06/jorge-rodriguez-denuncia-uso-indebido-de-recursos-de-la-ayuda-humanitaria/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/06/venezuela-de-fausses-ong-pour-transferer-l-argent-vole-sur-des-comptes-personnels.html