Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: l'ambassade du Canada suspend temporairement ses activités 

6 Juin 2019, 15:22pm

Publié par Bolivar Infos

 

La ministre des Affaires Etrangères du Canada, Chrystia Freeland, a annoncé la suspension temporaire des activités de l'ambassade du Canada au Venezuela. Cette décision est due au fait que fin juin, les visas des diplomates canadiens expirent et que le personnel de l'ambassade ne sera plus « en conditions d'obtenir l'accréditation diplomatique du régime de Maduro. »

 

« Malgré cette suspension, le Canada, ses associés du Groupe de Lima et la communauté internationale continueront à défendre les droits du peuple vénézuélien et le plein retour de la démocratie au Venezuela, » a souligné Freeland.

 

Elle a accusé le Gouvernement « illégitime » de Nicolás Maduro de « faire des pas qui limitent la capacité des ambassades étrangères à opérer au Venezuela, surtout de celles qui plaident pour le rétablissement de la démocratie. »

 

Si les Canadiens qui se trouvent au Venezuela ont besoin de l'aide du consulat, ils devront contacter le centre d'urgence du Gouvernement du Canada par courrier électronique ou la demander à l'ambassade du Canada à Bogotá, Colombie. « Le Canada continue à prêter les services consulaires aux Canadiens au Venezuela grâce à l'ambassade du Canada à Bogotá, Colombie, » a précisé Freeland.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/06/03/venezuela-la-embajada-de-canada-suspende-temporalmente-sus-actividades/

URL de cet article :