Venezuela : L'opposition est impliquée dans la tentative de coup d'Etat des 23 et 24 juin
Le vice-président pour le secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez, a montré jeudi de nouvelles preuves qui impliquent l'opposition dans le plan de coup d'Etat des 23 et 24 juin.
Lors d'une conférence de presse qu'il a donnée au Palais de Miraflores, Rodríguez a déclaré que les nouvelles preuves montrent que « Juan Guaidó et le président de la Colombie Iván Duque sont impliqués dans les attaques manquées contre le président Nicolás Maduro. »
« Nous, nous ne montrons pas des hypothèses, nous ne montrons pas des tendances, nous montrons les témoignages qui impliquent Juan Guaidó, le Gouvernement d'Iván Duque et pointent les soifs homicides de la droite, » a-t-il dit.
« Juan Guaidó a cherché à monter une fausse information en disant qu'un pneu s'est crevé en pleine autoroute et qu'il est descendu, » a noté le ministre et il a souligné que « si quelque chose caractérise la Révolution Bolivarienne, c'est son profond humanisme. Nous avons tous été victimes des tortures, des persécutions de la IV° République. »
Il a dénoncé le fait que mercredi, on a établi qu'une branche du coup d'Etat avait recruté un groupe de policiers qui avaient des liens avec le trafic de drogues colombien. Il y a des témoignages de Vénézuéliens qui ont été torturés parJosé Gregorio Valladares, » a déclaré le vice-président.
Il a précisé que « nous ne sommes pas seulement en présence de 2 coups d'Etat mais d'un coup d'Etat destiné à libérer le corrompu Baduel alors qu'il a volé de l'argent quand il était ministre de la Défense. Nous avons plus de 59 heures de vidéos concernant plus de 7 réunions des terroristes qui font partie des preuves que présente le Procureur Militaire de al République. »
Rodríguez a affirmé que « le plan homicide consistait à voler des chars d'assaut à la base de La Carlota et de les amener à des franc-tireurs pour assassiner toute personne qui descendrait sur l'avenue Sucre de Caracas. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :