Venezuela : La FANB condamne la tentative d' Iván Duque de diviser l'Armée
Communiqué
Le 23 juin dernier, nous avons eu connaissance des regrettables déclarations du président de la Colombia, Iván Duque, qui, en parlant de la situation politique dans notre pays, a déclaré qu'il faut consolider la division de la FANB en vue d'une solution militaire étrangère. Ce nouvel acte stupide est le propre de ceux qui, dans leur aveuglement et leur désespoir, refusent de comprendre les échecs de toute tentative pour désintégrer la patrie qui leur donne la liberté.
Le rôle de monsieur Iván Duque est très triste. Il s'aligne ouvertement et avec soumission sur le livret interventionniste du Gouvernement nord-américain et commet en même temps une grossière ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela. Il persiste à montrer son ignorance de notre institution en cherchant à ce que nous menions à bien des actes contraires à la Constitution et aux lois vénézuéliennes en oubliant également l'attitude démocratique et patriotique qui nous a toujours caractérisés. Plus méprisable encore, il ose faire référence à un soi-disant bon côté de l'histoire. Monsieur Duque, exemple de la plus misérable et traître oligarchie colombienne, ayez présent à l'esprit que la tradition républicaine des 2 nations ne laisse aucun doute car elles ont toujours honoré les illustres patriotes qui ont amené un projet politique indépendant et digne dans lequel la souveraineté réside dans le peuple. Vos déclarations abjectes ne font que nous confirmer que nous sommes du bon côté de l'histoire.
Que pourrait être la réaction du gouvernement colombien si quelqu'un suggérait que les forces armées de son pays se divisent et ne le reconnaissent pas comme Président pour résoudre les multiples et divers problèmes qui affectent ses ressortissants ? Certainement, ces militaires réagiraient avec indignation face à ce culot. C'est pourquoi, en évoquant les liens de fraternité qui nous unissent, nous invitons les Forces Armées de Colombie à ne pas participer à des actions aussi odieuses.
La FANB condamne catégoriquement les déclarations malheureuses de monsieur Iván Duque, nous exigeons son respect et nous lui rappelons qu'il perd son temps en cherchant à diviser notre unité, notre discipline, notre moral et notre loyauté, des valeurs sublimes sur lesquelles nous avons fondé la défense et la souveraineté de notre nation ainsi que le service ces intérêts suprêmes du peuple. Nous nous permettons de lui rappeler les paroles immortelles du Libérateur Simón Bolívar et nous lui précisons comment il l'a fait à Santander il y a 200 ans : Cette Patrie, c'est les Caraïbes, ne dis pas de bêtises ! »
Caracas, 25 juin 2019
Chávez est vivant… la Patrie continue !
Indépendance et Patrie Socialiste ! Nous vivrons et nous vaincrons !
Loyaux toujours... traîtres, jamais !
Vladimir Padrino López
Général en Chef
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :