Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le contrôle des CLAP a travers le Système Patrie permettra d'éliminer le détournement d'aliments 

1 Juin 2019, 17:20pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a annoncé mardi la création du Système de Contrôle de Remise des aliments Subventionnés (système CEAS Patrie) qui unifie sur tout le territoire l’organisation des Unités de Défense Intégrale avec le Système Carnet de la Patrie. « Nous allons unir le pouvoir de la milice nationale bolivarienne dans les 51 743 Unités Populaires de Défense Intégrale et le Système du Carnet de la Patrie pour obtenir la création d'un système national de contrôle de la remise des aliments subventionnés aux familles vénézuéliennes, » a-t-il déclaré.

 

Au Centre d'Assemblage et de Remplissage des Caisses des Comités Locaux d’Approvisionnement et de Production (CLAP) sur le Port de La Guaira, il a expliqué que ce système, intitulé CEAS Patrie, permettra d'établir des priorités dans la fourniture des aliments sur la base de la densité de la population, de l'indice de pauvreté et des statistiques des paroisses prioritaires.

 

Cela permettra au chef de famille de recevoir un certificat du milicien désigné comme inspecteur du système CEAS Patrie pour la rue et de connaître chaque chef de famille qui reçoit ces fournitures grâce au Carnet de la Patrie.

 

Il n'a aucun doute sur le fait que ce système mettra fin au bachaqueo1et permettra d'avoir des statistiques par territoire et d'établir un système de communication personnalisé avec chaque chef de famille : « Perfectionner le système existant parce que les CLAP sont venus pour rester, avancer et se perfectionner, » a assuré le Président.

 

Il a ajouté que ce système permettra de créer et d'activer le système national de contrôle de al remise des aliments subventionnés directement à la famille vénézuélienne grâce à un système d'organisation par territoire.

 

Ce mécanisme permettra aussi de maintenir la structure des CLAP composée dans chaque communauté avec leurs chefs naturels de rue qui continueront à être responsables de al remise des aliments.

 

Ce système autorise aussi à désigner un milicien dans chaque rue, dans le cadre du système CEAS Patrie, qui aura pour tâche d'accorder un certificat au chef de famille dans le Système Patrie.

 

On renforce aussi l'intégration du système des Unités Populaires de Défense Intégrale dans le Système Patrie pour obtenir à court terme le paiement de tous les CLAP avec le Carnet de la Patrie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE de la traductrice:
1Détournement d'aliments subventionnés par des particuliers qui les revendent plus cher.

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/05/control-de-los-clap-a-traves-del-sistema-patria-permitira-eliminar-desvio-de-alimentos-al-bachaqueo/

URL de cet article :