Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela assume la présidence tournante de la Conférence de l'ONU sur le Désarmement 

1 Juin 2019, 17:16pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Venezuela assume depuis mardi la présidence tournante de la Conférence sur le Désarmement et la Sécurité Internationale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui durera 4 semaines.

 

Dans son allocution à Genève, l'ambassadeur vénézuélien au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, Jorge Valero, a plaidé pour la paix et l'éradication des armes de destruction massive et en particulier des armes nucléaires.

 

« Nous considérons que la volonté politique des Etats partisans de la paix peut contribuer à atteindre ces objectifs autour des sujets de l'agenda de travail, » a dit Valero et il a précisé que les efforts pour stimuler un ordre du jour d'inclusion seront faits.

 

Il a condamné le fait que les Etats-Unis cherchent à utiliser la plateforme de l'ONU comme mécanisme pour promouvoir l’intervention, avec « un président (Donald Trump) qui ne reconnaît pas le multilatéralisme. »

 

L'ambassadeur Valero a aussi dénoncé devant l'ONU les conséquences du blocus des Etats-Unis et le sabotage de la distribution des aliments au Venezuela par l'attaque contre les CLAP.

 

La Conférence sur le Désarmement a été créée dans les années 1960 par différents pays pour négocier des accords multilatéraux. L'une de ses réussites a été la mise en place des conventions sur les armes chimiques et biologiques.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-presidencia-conferencia-desarme-onu-20190528-0025.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/06/venezuela-le-venezuela-assume-la-presidence-tournante-de-la-conference-de-l-onu-sur-le-desarmement.html