Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le vice-président des Etats-Unis menace la souveraineté nationale

20 Juin 2019, 17:22pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Vice-présidente Exécutive de la République Bolivarienne du Venezuela, Delcy Rodríguez, a condamné catégoriquement les actions interventionnistes du vice-président des Etats-Unis (USA) Mike Pence, contre la souveraineté du pays.

 

« Le Venezuela condamne catégoriquement l'interventionnisme criminel de Mike Pence et ses menaces contre notre souveraineté politique et territoriale. Le peuple vénézuélien reconnaît dans le Gouvernement des Etats-Unis le responsable du blocus inhumain qui provoque des pénuries socio-économiques pour la population, » a écrit Rodríguez sur Twitter. 

 

Dans un autre message, elle condamne l'attaque systématique de l'Empire contre le Venezuela et le soutien qu'il apporte aux agents de la droite vénézuélienne qui ont organisé le coup d'Etat et commis des actes de corruption.

 

«  Pence accentue son action absurde et sa profonde ignorance du Venezuela en soutenant ouvertement des putschistes et des délinquants de droit commun pour qu'ils volent les ressources de notre Patrie. Ni ses pantins ni son empire anachronique ne mettront les mains sur notre pays sacré ! » a assuré Rodríguez dans un autre message.

 

Le vice-président étasunien s'est rendu mardi sur le bateau hôpital de la Marine des Etats-Unis qui partira de Miami, Floride, pour aider les migrants vénézuéliens qui se trouvent dans différents pays latino-américains. A Miami, Pence a déclaré que Cuba doit « s'écarter du chemin » qui amène la liberté au Venezuela, rapporte le site Spoutnik News. 

 

Le Gouvernement des Etats-Unis a organisé le coup d'Etat au Venezuela et imposé illégalement et arbitrairement un blocus financier et commercial pour provoquer le mal-être et l'asphyxie économique du peuple vénézuélien.

 

Lundi, le vice-président pour le Secteur de la Communication, de la Culture et du Tourisme, Jorge Rodríguez, a révélé le gigantesque réseau de corruption impliquant les dirigeants du parti politique d'opposition Volonté Populaire (VP), organisé depuis Cúcuta, Colombie, et coordonné principalement par le député dans l'illégalité Juan Guaidó, pour faciliter, en février dernier, une intervention militaire à partir du pays voisin sous prétexte de faire entrer de la soi-disant « aide humanitaire » au Venezuela, une manœuvre dans laquelle était impliqué l'Empire étasunien qui cherchait à faire un coup d'Etat.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/06/venezuela-rechaza-amenazas-de-vicepresidente-de-eeuu-contra-soberania-nacional/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/06/venezuela-le-vice-president-des-etats-unis-menace-la-souverainete-nationale.html