Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les déclarations de Mike Pompeo sont fausses, d'après Abrams 

24 Juin 2019, 17:55pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le représentant spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, Elliot Abrams, a déclaré que le Gouvernement étasunien n'est pas déçu par l’opposition vénézuélienne et que l'enregistrement audio contenant les soi-disant déclarations de Mike Pompeo sur la groupe politique qui circule est « faux. » 

 

Ce démenti arrive 2 semaines après que Pompeo les ait rendues publiques. 

 

« L'l'enregistrement audio de Mike Pompeo est un faux parce que quand nous parlons d'une opposition démocrate, il est évident qu'il ne va pas y avoir d'accords sur des sujets politiques difficiles, c'est tout le contraire au Parti Communiste de Cuba qui n'a qu'une seule opinion. Je me réjouis qu'il y ait un débat entre les partis de l'opposition parce qu'ils discutent de questions très importantes qui concernent l'avenir du Venezuela, nous ne somme spas déçus. »

 

Il a signalé qu'en cas d’élections présidentielles, il serait d'accord pour que Nicolás Maduro y participe mais hors du pouvoir tel qu'il l'exerce actuellement.

 

Il a rappelé que le Gouvernement de Donald Trump souhaite que le parti au pouvoir quitte le pouvoir pacifiquement, mais sans écarter toutes les options comme une action militaire.

 

« Il faut se demander ce qui se passera avec les missiles russes, le rôle des terroristes... Personne ne sait ce qui se passera ensuite. Mais même ainsi, nous plaidons toujours pour un départ pacifique au Venezuela, » a noté Abrams.

 

Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Mike Pompeo, a admis que « le dilemme » des Etats-Unis de maintenir l'opposition unie « a été diablement difficile, » selon un enregistrement audio obtenu par le journal The Washington Post.

 

Pompeo a aussi déclaré que maintenir la cohésion de l'opposition est un problème pour lui depuis le jour où il est devenu directeur de la CIA a rapporté, il y a quelques jours, l'agence RT.

 

Selon le journal étasunien, le fonctionnaire a avoué que dans l'opposition, au Venezuela, il y a « plus de 40 personnes » qui se croient « légitimes » pour succéder au Président Nicolás Maduro,au cas où il abandonnerait le pouvoir.

 

« Au moment où Maduro s'en ira, ils lèveront tous le doigt et diront : Prenez-moi, je suis le prochain président du Venezuela, » a dit Pompeo.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/06/23/venezuela-dos-semanas-despues-abrams-asegura-ahora-que-el-audio-de-la-oposicion-y-declaraciones-de-mike-pompeo-son-falsas/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/06/venezuela-les-declarations-de-mike-pompeo-sont-fausses-d-apres-abrams.html