Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : La FARC dénonce un plan d'extermination de ses dirigeants 

10 Juillet 2019, 14:53pm

Publié par Bolivar Infos

Le parti colombien Force Alternative Révolutionnaire de la Commune (FARC) a dénoncé mardi un plan destiné à tuer les ex-chefs de l'ancien groupe insurgé après l'assassinat de 2 ex-combattants en moins de 24 heures.

 

« Nous dénonçons devant le peuple colombien et devant la communauté internationale qu'un plan est en marche pour assassiner les dirigeants du parti FARC, » a déclaré le sénateur Julián Gallo, connu sous le nom de Carlos Antonio Lozada.

 

Selon la FARC, jusqu'à la mi-juin, 135 combattants qui avaient abandonné les armes ont été assassinés après les Accords de Paix entre le Gouvernement et l'ancien groupe insurgé en novembre 2016. 

 

Mais Lozada a affirmé que le nombre dépasse les 140 après les assassinats de Weimar Galíndez Daza et Carlos Yunda il y a quelques heures, dans le département de Cauca (sud-ouest du pays). 

 

Face à cette situation, la FARC a annoncé que mercredi, elle déposerait une plainte au Ministère Public avec des « preuves » qui montrent l'existence d'un plan destiné à « éliminer » aussi les dirigeants du parti.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/farc-plan-asesinato-lideres-colombia-20190709-0046.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/colombie-la-farc-denonce-un-plan-d-extermination-de-ses-dirigeants.html