Pérou : Le Président Vizcarra n'arrive pas à résoudre le conflit à propos du projet minier Tía María
Le Président du Pérou, Martín Vizcarra, s'est rendu dans la région d'Arequipa pour essayer de résoudre le conflit à propos du projet minier Tía María mais sa visite n'a pas apporté de solution.
La réunion a eu lieu mercredi à Arequipa. Le maire d' Islay, Edgar Rivera et d'autres autorités municipales s'en sont retirés en alléguant qu'il s'agissait d'une embuscade pour mettre en place une table de dialogue alors qu'on cherche des solutions.
« Nous ne sommes pas venus pour une table de dialogue parce que nos frères de la Vallée de Tambo s'entretuent (…) nous avons plusieurs jours de grève et nous ne voyons pas de solution immédiate, » a affirmé le maire Rivera.
Ensuite, le gouverneur d'Arequipa, Elmer Cáceres, a quitté la réunion et s'est réuni avec les aires en privé dans un autre endroit, sans la présence de la presse.
Cette rencontre, initialement prévue entre les autorités municipales, le président et des ministres, est devenue un rendez-vous privé entre le président du Pérou et les autorités d'Arequipa, à huis-clos, à la Bibliothèque Régionale Mario Vargas Llosa.
Pendant ces 12 derniers mois, des mouvements écologiques et les habitants d'Arequipa ont protesté contre le projet minier Tía María, c'est pourquoi la grève et les protestations continueront, a fait savoir le correspondant de Telesur, Jaime Herrera sur son compte Twitter.
Il a également signalé que pendant le séjour de Vizcarra à Arequipa pour rencontrer les agriculteurs, la police a réprimé les manifestants qui se dirigeaient vers la Route Panaméricaine Sud.
Pérou : Augmentation des protestations contre le projet minier Tía María - Bolivar Infos
Jeudi, des organisations et des mouvements sociaux se sont mobilisés dans plusieurs régions et villes du Pérou pour soutenir la protestation contre le projet minier Tía María qui dure depuis 1...
Cet article parle des conséquences de a visite du Président Vizcarra à Arequipa. C'est donc le plus récent
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/peru-martin-vizcarra-fracasa-dialogo-tia-maria-20190725-0018.html
URL de cet article :