Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Guaidó et l'Assemblée Nationale proposent d'interdire de renégocier la dette publique 

5 Juillet 2019, 15:27pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'Assemblée Nationale dans l'illégalité sous les ordres du « président » autoproclamé Juan Guaidó a émis un document dans lequel on interdit de renégocier la dette extérieure tant que le Gouvernement de Nicolás Maduro n'a pas été renversé.

 

Le document qui a été révélé mercredi a été réalisé par les représentants désignés de façon illégitime par Guaidó, à savoir Ricardo Haussman et Alejandro Grisantti et il dit : « La renégociation de la dette publique ne pourra commencer tant que l'usurpation de Nicolás Maduro n'aura pas cessé et que les sanctions imposées à ce régime par les Etats-Unis n'auront pas été levées. »

 

Le texte dit aussi que les renégociations réclamées par le secteur privé devront être gérés par une soi-disant « loi spéciale » et que cette renégociation devra attendre l’évaluation que le Fonds Monétaire International (FMI) réalise sur les perspectives « économiques » du Venezuela.

 

Au début de l'année, le président de la République, Nicolás Maduro a annoncé qu'il chercherait des moyens de refinancer la dette extérieure. Pour celle-ci, on avait payé environ 74 000 000 000 de dollars en 2018.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/04/venezuela-reaparecio-leopoldo-lopez-con-una-nueva-amenaza-para-el-5-de-julio/

URL de cet article :