Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La FANB condamne l'incursion illégale d'un avion étasunien 

22 Juillet 2019, 15:56pm

Publié par Bolivar Infos

 

La Force Armée Nationale Bolivarienne fait savoir que le 19 juillet 2019, à 09:52, un avion non identifié en provenance du nord-est de la Mer des Caraïbes et se dirigeant vers l'est jusqu'à la région d'Information de Vol de Maiquetía a été détecté par le commandement Aérospatial Intégral (CODAI). A 10:46 h, l'avion est entré dans cette région contrôlée par le Venezuela sans signaler sa position sur la fréquence aéronautique et sans respecter les procédures établies par l’Organisation de l'Aviation civile Internationale (OACI), mettant en danger la sécurité du transport aérien.

 

Voyant cela, on a donné l'ordre à des avions intercepteurs de la FANB de décoller pour l'identifier. A 11:33 h, ils ont identifié visuellement l'avion et confirmé qu'il s'agissait d'un avion modèle EP-3E ARIES (version de reconnaissance et de renseignement électronique) appartenant à l'Armée des Etats-Unis d'Amérique du Nord. Les tentatives pour communiquer avec lui ont été infructueuses et à cause de cala, l'avion a changé de route et a été escorté jusqu'à ce qu'il sorte de la région d'information de vol qu'il a quittée à 11:43 h. 

 

Il faut souligner que cette sorte d'événement s'est produite 76 fois pendant l'année 2019, ce qui constitue une grave menace réitérée pour la sécurité du grand nombre d’avions commerciaux et d’avions en général qui transitent chaque jour, en particulier par le nord de notre zone économique exclusive et dont le Venezuela est garant de la sécurité. La FANB condamne fermement cette sorte de provocations de la part des Etats-Unis d'Amérique du Nord et restera en alerte pour continuer à veiller sur la tranquillité du peuple vénézuélien qui a décidé d'être irréductiblement libre, indépendant et souverain.

 

Chávez est vivant… la Patrie continue !

 

Indépendance et Patrie Socialiste... Nous vivrons et nous vaincrons ! 

 

Loyaux toujours... traîtres jamais !

 

Vladimir Padrino López

 

Général en Chef

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/21/venezuela-fanb-rechaza-incursion-de-ilegal-de-aeronave-estadounidense/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-la-fanb-condamne-l-incursion-illegale-d-un-avion-etasunien.html