Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La FANB informe sur les circonstances de la mort de Rafael Acosta Arévalo 

1 Juillet 2019, 17:30pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué

La force Armée Nationale Bolivarienne informe la collectivité nationale sur la mort regrettable du Capitaine de Corvette Rafael Ramón Acosta Arévalo, CI 9.661.191, en situation de réserve active, qui était détenu pour une enquête pénale militaire.

 

Le vendredi 28 juin, l'officier supérieur sus-nommé, dans le cadre de la procédure normale, a été présenté au troisième juge militaire de contrôle de la circonscription judiciaire pénale militaire qui a son siège à Fort Tiuna et avant le début de l'audience de présentation, s'est évanoui, raison pour laquelle le juge a ordonné son transport immédiat à l'Hôpital Militaire «Dr. Vicente Salias», où malgré les soins qui lui ont été donnés, il est mort. Suite à cet événement, les protocoles prévus par le CICPC et la direction technique et scientifique du Ministère Public ont été activés pour que soit pratiquée l'autopsie prévue par la loi pour déterminer les éventuelles causes du décès.

 

Le citoyen Nicolás Maduro Moros, président constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, commandant en chef de la FANB, a demandé au Ministère Public et aux autres organismes compétents d'engager une enquête approfondie pour déterminer les circonstances dans lesquelles s'est produit le décès, ratifiant ainsi la politique d'indéfectible respect des Droits de l'Homme et en particulier du droit à la vie stipulé dans l'article 43 de notre Constitution de l'Etat vénézuélien.

 

La FANB présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du Capitaine de Corvette Rafael Ramón Acosta Arévalo à qui nous offrons tout notre soutien et toute notre solidarité.

 

«Chávez est vivant… La patrie continue ! »

 

« Indépendance et patrie socialiste...

 

Nous vivrons et nous vaincrons. »

 

Loyaux toujours, traîtres, jamais !

 

Vladimir Padrino López. Général en Chef.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/06/30/venezuela-fanb-informa-circunstancias-del-fallecimiento-de-rafael-acosta-arevalo-comunicado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-la-fanb-informe-sur-les-circonstances-de-la-mort-de-rafael-acosta-arevalo.html