Venezuela : La Turquie, l'Italie et Cuba soigneront les patients vénézuéliens
Le chancelier de la République, Jorge Arreaza, a fait mardi un bilan de sa tournée en Europe et il a révélé que la Turquie est prête à soigner les patients vénézuéliens gravement malades qui attendent une greffe ou des médicaments qui n'arrivent pas au Venezuela à cause du blocus des Etats-Unis.
Pendant une conférence de presse donnée aux médias nationaux à la Maison Jaune, à Caracas, Arreaza a affirmé que les sanctions imposées par le Gouvernement des Etats-Unis affecte l'entrée dans le pays du matériel médical pour les patients en situation délicate qui ont besoin d'une greffe d'urgence.
Le chancelier a également remercié le président de l'Italie parce qu'il prend en charge les frais des patients qui ont besoin d'une greffe d'urgence et qui ne pourraient pas en bénéficier au Venezuela à cause des sanctions.
« Ces patients qui sont en Italie, le Gouvernement des Etats-Unis veut leur ôter le droit à la vie mais nous élevons la voix et ils sont en train d'être soignés. Merci. »
De même, la chancelier a fait savoir que la République de Cuba a proposé de traiter les patients gravement atteints qui n'ont pas pu être soignés au Venezuela par manque de médicaments et de matériel.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :