Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Ministère de la Planification publiera les chiffres oubliés par Bachelet dans son rapport

13 Juillet 2019, 17:03pm

Publié par Bolivar Infos

 

Ce week-end, le public pourra connaître les indicateurs concernant les avancées dans la politique sociale et les buts fixés par le Système des Nations Unies dont le rapport de la Haute Commissaire des Nations Unies, Michelle Bachelet, n'a pas tenu compte.

 

Selon le vice-président pour le secteur de la Planification, Ricardo Menéndez, qui a donné cette information, cette publication mettra en évidence les vérités qui ont été ignorées dans le rapport présenté par Bachelet.

 

La publication électronique «  Venezuela en Chiffres » sera disponible sur le site du Ministère du Pouvoir Populaire pour la Planification, www.mppp.gob.ve.

 

« Il y a une première appréciation en relation avec le rapport, surtout parce qu'un ensemble de réunions conjointes ont eu lieu au Venezuela. On a présenté un programme dans lequel se trouvaient des secteurs de l'opposition, des secteurs liés à diverses forces politiques du pays, des institutions de l'Etat et nous avons vu que dans le résultat du rapport, il y a une vision dans laquelle une bonne partie de la réalité du pays n'a pas été répercutée, » a déclaré Menéndez, vendredi.

 

Menéndez a souligné que le rapport de la Haute Commissaire mentionne 5 fois les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) : 1 fois en citant seulement leur nom et 4 fois de façon négative.

 

« Dans le cas des Missions et des Grandes Missions, tout le système de missions de notre pays qui touche des millions de bénéficiaires, il est cité une fois et de façon négative. Le Carnet de la Patrie qui bénéficie à 18 500 000 personnes est cité une fois et de façon négative, curieusement, cette mention dit qu'il est utilisé pour prouver l'appartenance au chavisme. » 

 

On ignore aussi le passage de 154 000 logements construits en moyenne pendant les 10 dernières années de la quatrième république (1988-1998) aux 2 700 000 édifiés par la Grande Mission Logement Venezuela, une croissance soutenue de 1,628%.

 

De même, les 1 200 000 000 de consultations données par la Mission Dans le Quartier, le Plan d'Alimentation Scolaire (PAE), entre autres avancées dans la protection des Droits de l'Homme au milieu de la guerre économique n'ont pas été pris en compte par la Haute Commissaire.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/12/venezuela-ministerio-de-planificacion-publicara-cifras-omitidas-en-el-informe-de-bachelet/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-le-ministere-de-la-planification-publiera-les-chiffres-oublies-par-bachelet-dans-son-rapport.html