Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Leopoldo López réapparaît avec une nouvelle menace pour le 5 juillet

5 Juillet 2019, 15:28pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le dirigeant du parti d'extrême-droite Volonté Populaire, Leopoldo López, a demandé mercredi aux opposants de sortir à nouveau dans la rue le 5 juillet prochain pour manifester contre le Gouvernement du président vénézuélien, Nicolás Maduro.

 

« Tous dans la rue, ce 5 juillet, pour répondre à l'appel du président Juan Guaidó qui revendique une fois de plus notre indépendance du joug de l'oppression, » a écrit López sur son compte Twitter.

 

De plus, il a déclaré que les citoyens doivent s'unir contre « la menace commune » et que « cette union entre les civils et les militaires est plus forte chaque jour parce que nous savons que le dictateur est le seul ennemi à vaincre. »

 

« J'ai la certitude que nous n'allons pas nous reposer jusqu'à ce que nous l'ayons fait, » a-t-il ajouté.

 

Le 30 avril dernier, López é dirigé une tentative manquée de coup d'Etat depuis la Base Aérienne de la Carlota, à Caracas, dans le cadre de ce qu'ils appellent l'Opération Liberté. Ce jour-là, il a violé l'assignation à résidence à laquelle il avait été condamné pour son incitation à la violence lors des guarimbas de 2014 qui ont fait 43 morts.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/04/venezuela-reaparecio-leopoldo-lopez-con-una-nueva-amenaza-para-el-5-de-julio/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-leopoldo-lopez-reapparait-avec-une-nouvelle-menace-pour-le-5-juillet.html