Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : L'Assemblée Nationale déclare irrecevable la demande de procès contre Rafael Correa et Jorge Glas

2 Août 2019, 17:05pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'Assemblée Nationale équatorienne a déclaré irrecevable la demande de procès pénal contre l'ex-président Rafael Correa et son vice-président, Jorge Glas.

 

Par 78 voix, le Parlement équatorien a décidé de déclarer irrecevable la demande de procès faite par la juge Daniella Camacho à cause d'incongruités dans le processus. « Il y a des manquements et des violations de la procédure due » au Ministère pUblic et au Conseil de la Judicature, a souligné le parlementaire Franklin Samaniego, selon por Prensa Latina.

 

Pour sa part, le député Ronny Aleaga, du groupe de la Révolution citoyenne, a signalé que l'ex-président Correa et Jorge Glas « sont persécutés politiquement par le régime de (Lenín) Moreno et que l'Assemblée cherche à les relier à des affaires de pots-de-vin pendant la période 2012-2016 sur laquelle ils enquêtent sur de soi-disant apports aux campagnes électorales du mouvement Alliance Pays et ainsi arriver à monter un « cirque médiatique. »

 

Les parlementaires ont signalé que la justice équatorienne ne peut se prêter à des procédures de persécution, a précisé le député Jota Lloret.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/08/01/ecuador-asamblea-nacional-declara-improcedente-pedido-de-juicio-a-expresidente-correa/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/equateur-l-assemblee-nationale-declare-irrecevable-la-demande-de-proces-contre-rafael-correa-et-jorge-glas.html