Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : Le Mexique exige que les Etats-Unis protègent les ressortissants mexicains

5 Août 2019, 16:18pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre des Relations Extérieures du Mexique, Marcelo Ebrard, a annoncé dimanche que son pays engagera des actions légales après la tuerie d'El Paso, Texas, Etats-Unis (USA), au cours de laquelle, samedi dernier, au moins 7 Mexicains ont été tués.

 

Le Gouvernement mexicain engagera des actions légales conformément à ce que stipule le Droit International pour protéger les familles touchées, a dit le diplomate.

 

Selon un communiqué du Chancelier, le président Andrés Manuel López Obrador lui a donné des instructions pour prendre des mesures juridiques « rapides, efficaces, promptes et fermes » pour que le Mexique contribue et exige que les conditions soient créées pour protéger la communauté mexicaine qui réside aux Etats-Unis.

 

Lors de la tuerie de masse qui a eu lieu samedi dernier dans un centre commercial de la localité texane d'El Paso, au moins 7 Mexicains sont morts et 9 ont été blessés.

 

Selon le message publié sur Twitter par Ebrard, le Mexique est « totalement indigné et condamne fermement » ce massacre dans lequel 20 personnes ont perdu la vie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/mexico-emprende-acciones-legales-por-tiroteo-el-paso-texas-20190804-0020.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/mexique-le-mexique-exige-que-les-etats-unis-protegent-les-ressortissants-mexicains.html