Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Lettre au président Macron d'un abonné à Bolivar Infos

7 Août 2019, 16:13pm

Publié par Bolivar Infos

Venezuela : Lettre au président Macron d'un abonné à Bolivar Infos

 

Monsieur le Président,

 

Que ne feriez-vous donc pas pour être agréable - à peu de frais - au Président des Etats-Unis !

 

En effet, j'apprends aujourd'hui que la France a décidé de participer à la conférence organisée par ce dernier pour évoquer la situation du Venezuela (dont 95 % proviennet des Etats-Unis eux-mêmes...).

 

N'en déplaise à ce monsieur et à vous-même, le Président Nicolas Maduro a été élu de manière régulière, et si la France avait accepté d'envoyer des observateurs à l'occasion des élections présidentielles de mai 2018, elle aurait pu le constater.

 

Mais non, depuis votre arrivée au pouvoir, vous n'avez eu de cesse d'affaiblir ce pays en recevant des opposants violents et en soutenant désormais un Président auto-proclamé.

 

Votre attitude me serait totalement indifférente si elle ne provoquait pas des morts : oui, ça me coûte de l'écrire en ces termes, mais en soutenant les sanctions américaines, vous contribuez à empêcher ce pays de se procurer des médicaments (vous fournissant ainsi, de manière cynique, un argument pour justifier de nouvelles sanctions...). 

 

Je doute d'obtenir- comme les fois précédentes - une réponse de votre part (les charmes de Bormes-les-Mimosas rendant difficile la prise en compte du malheur des Vénézuéliens), mais j'aurai au moins accompli mon devoir, à savoir vous alerter sur une catastrophe humanitaire qui se déroule à des milliers de kilomètres et dont on ne peut pas dire que vous n'y contribuez pas. 

 

Respectueusement,

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/venezuela-lettre-au-president-macron-d-un-abonne-a-bolivar-infos.html