Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nous ne lèverons pas les sanctions tant que Maduro ne sera pas parti

9 Août 2019, 16:48pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'envoyé spécial de Washington pour les affaires concernant le Venezuela, Elliot Abrams, a affirmé qu'ils ne lèveraient pas les sanctions tant que Maduro n'aura pas quitté le pouvoir.

 

Abrams a fait ces déclarations lors d'une interview qu'il a accordée aux analystes Danielle Pletkza et Marc Thiessen, de l'Institut Patronal Américian (American Enterprise Institute, AEI).

 

L'envoyé spécial de la Maison Blanche a insisté sur le fait que des élections libres ne seront pas possibles si Nicolás Maduro continue à être président : « Il a l'Armée, la Garde Nationale, le renseignement militaire, le renseignement civil. Il a 2 500 Cubains, il a ce qu'on appelle les collectifs qui sont armés, qui sont des bandes de délinquants. Va-t-il y avoir des élections libres ? » 

 

Quant à la médiation de la Norvège et de l'Union Européenne, il a ajouté que peu importe combien d'observateurs internationaux on envoie parce qu'en 2018 « Maduro a volé les élections » et il est encore au pouvoir.

 

D'autre part, bien qu'il considère que Guaidó est un homme politique intelligent et qu'il serait un grand candidat, il est également possible que les alliés du Gouvernement de Maduro mettent 1 ou 2 candidats (parce qu'ils peuvent le payer) pour diviser ainsi l'opposition. Le représentant de la Maison Blanche a déclaré qu'il a dit à l'Union Européenne et qu'il le dit aussi aux Vénézuéliens : « Avec Maduro au pouvoir, il n'y aura pas d'élections libres. »

 

Le président Donald Trump continue à s'intéresser autant au Venezuela et évidemment, il y a de la frustration mais nous n’allons pas changer de politique, a-t-il affirmé. Enfin, il a dit que si dans 1 an, Maduro est encore au pouvoir, ce sera mauvais pour le prestige des Etats-Unis et de Donald Trump, pour sa politique étrangère bien que ce ne soit pas sa principale préoccupation.

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/08/08/venezuela-elliot-abrams-no-levantaremos-sanciones-hasta-que-maduro-salga/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/08/venezuela-nous-ne-leverons-pas-les-sanctions-tant-que-maduro-ne-sera-pas-parti.html