Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : L'ONU mettra son veto au discours du Brésil sur le changement climatique 

19 Septembre 2019, 16:13pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le secrétaire spécial de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Luis Alfonso de Alba, a annoncé mercredi que le veto sera mis au discours du Brésil au Sommet d'Action Climatique qui aura lieu le 23 septembre à New York.

 

Cette décision a été prise après que le Brésil n'ait pas respecté la demande de l'ONU de présenter un projet destiné à augmenter les ambitions des engagements climatiques.

 

Alfonso de Alba a réaffirmé que le Brésil n'a présenté aucun plan destiné à augmenter son engagement envers le climat et a condamné sa position indolente face à la tragédie environnementale qui a touché l'Amazonie.

 

Cette rencontre, convoquée de façon stratégique par le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, pour la veille de l'Assemblée Générale, a pour but d’obtenir une meilleure participation des Chefs d'Etat à la résolution des problèmes climatiques.

 

L'ONU mettra également son aux discours de l'Arabie Saoudite, du Japon, de l'Australie, de la Corée du Sud et des Etats-Unis. 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/onu-prohibe-discurso-brasil-sobre-cambio-climatico-20190918-0035.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/amerique-latine-l-onu-mettra-son-veto-au-discours-du-bresil-sur-le-changement-climatique.html