Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arrestation d'un membre du groupe paramilitaire "Los Rastrojos"

17 Septembre 2019, 17:18pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les autorités vénézuéliennes ont arrêté Sauro Jesús Batista Rivera, alias “El Negro”, un citoyen colombien membre du groupe paramilitaire "Los Rastrojos" dans la municipalité García de Hevia, dans l'état de Táchira.

 

Le protecteur de Táchira, Freddy Bernal, a indiqué sur son compte Twitter que lors de cette opération, un poste d'observation de ce groupe paramilitaire situé sur un sentier qui conduit au fleuve Grita a été localisé.

 

Rivera, du groupe "Los Rastrojos", avait en sa possession des munitions et des uniformes des Forces Militaires colombiennes ainsi qu'un livret contenant des informations concernant cette organisation paramilitaire colombienne, » a-t-il expliqué.

 

Bernal a également révélé que lors de cette action, « on a aussi trouvé un véhicule abandonné qui transportait des réservoirs et 2 camions adaptés d'une capacité de 2 875 litres de gasoil pour a contrebande vers la Colombie. »

 

Le protecteur de Táchira a félicité la major général Guzmán Bornia, chef de la Région Stratégique de Défense Intégrale (REDI – Andes) et le général de division Moronta Juliao, à la tête de la Zone d’Opérations de Défense Intégrale (ZODI – Táchira) qui, ensemble, ont effectué le travail dans le cadre de l'opération “Venezuela Souveraineté et Paix” dans la région nord de ce territoire.

 

Récemment, des photos montrant Juan Guaidó étreignant des dirigeants de ce groupe délictueux qui se consacre au trafic de drogues et à la contrebande de combustible, entre autres délits ont été diffusées.

 

Le 12 septembre, Bernal a déclaré qu'en plus d'un mois, 19 paramilitaires colombiens ont été abattus dans des affrontements avec les corps de sécurité de l'Etat.

 

Le 3 septembre, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a déclaré les états frontaliers avec la Colombie en alerte orange face aux faux positifs destinés à favoriser une guerre contre le Venezuela.

 

Le 10 septembre, le Gouvernement du Venezuela a commencé des manœuvres militaires sur la frontière avec la Colombie qui s'achèveront le 28 septembre et dans lesquelles sont déployés 150 000 membres de la sécurité.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-captura-paramilitar-colombiano-frontera-pertrechos-20190916-0016.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/venezuela-arrestation-d-un-membre-du-groupe-paramilitaire-los-rastrojos.html