Venezuela : Le chavisme revient à l'Assemblée Nationale
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé que mardi, les députés de l'alliance révolutionnaire reviendront à l'Assemblée Nationale (AN) dans l'illégalité comme cela a été décidé à la Table de Dialogue.
« Demain mardi, le bloc parlementaire du changement, avec les députés de l'alliance révolutionnaire, reviendront à l'Assemblée Nationale. Nous allons au débat ! » a noté le président.
« Je demande le soutien de tout le pays à la table de dialogue national qui est une opportunité de paix qui s'ouvre dans le pays, de dialogue dans la diversité, pour trouver des solutions entre Vénézuéliens et affronter le blocus, » a-t-il déclaré.
Il a précisé que la proposition de réincorporation a été soumise à un processus d'évaluation et de consultation à l'intérieur des organisations qui font partie du Grand Pôle Patriotique (GPP) et du Parti Sociaiiste Uni du Venezuela qui a donné des résultats positifs pour établir un débat dynamique et démocratique au Parlement National.
« Nous amenons des propositions à l'Assemblée Nationale pour voir s'il y aune compréhension avec certains secteurs pour la sortir de l'illégalité constitutionnelle devant le Tribunal Suprême de Justice. Nous allons faire ce pas, des pas vers le dialogue et vers la paix. »
Lors de la réunion de ce lundi, la vice-présidente de la République, Delcy Rodríguez, a informé que la table de dialogue national a installé ce lundi 8 tables techniques complémentaires pour prendre des dispositions contenues dans l'accord signé le 16 septembre.
« Quelque chose ressort de cette table de dialogue et c'est la volonté véritable d'avancer vers des solutions. Dans l'union, nous sommes d'accord sur des aspects concrets pour les Vénézuéliens, » a dit Rodríguez.
Les tables techniques complémentaires auront 20 jours pour rendre un rapport sur 'évolution du travail qu'elles réalisent dans des domaines concernant le Conseil National Electoral (CNE), les garanties électorales et la représentation proportionnelle, des affaires judiciaires à faire évaluer par la Commission pour la Vérité, la Justice et la Paix, la souveraineté et l'intégrité territoriale et économique du pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/venezuela-le-chavisme-revient-a-l-assemblee-nationale.html