Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Los Rastrojos assassinent des membres de la famille de l'un de ceux qui a été photographié avec Guaidó

20 Septembre 2019, 17:39pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Procureur Général du Venezuela, Tarek William Saab, a confirmé jeudi que des membres du groupe paramilitaire Los Rastrojos ont assassiné des membres de la famille de John Jairo Durán Contreras, surnommé “El Menor”, l'une des personnes qui ont été photographiées avec le dirigeant d'opposition Juan Guaidó le 23 février dernier, sur la frontière colombo-vénézuélienne.

 

Lors d'une conférence de presse qu'il a donnée au siège du Ministère Public, à Caracas, le procureur a précisé que Durán Contreras, appartenant à Los Rastrojos, a été l'un des témoins de l'entrée de Guaidó en territoire colombien. Il a été poursuivi pour être assassiné mais parce qu'ils ne trouvaient pas le citoyen colombien surnommé “El Menor“, ils ont attaqué ses parents et d'autres membres de sa famille, a expliqué le procureur.

 

« L'hypothèse de l'enquête est qu'ils l'ont tué pour e faire taire, pour u'il ne dise pas ce que le monde sait déjà, les liens étroits entre Juan Guaidó et ce groupe narco-paramilitaire, » a noté Saab.

 

Il a ajouté : « Guaidó est soutenu et appuyé par cette bande et je suis sûr que ces actions sont coordonnées par le président de la de Colombia, Iván Duque. »

 

Saab a lancé un appel aux procureurs pour qu'ils soient attentifs à la distribution des affaires et dans les Cours de Flagrance pour éviter toute déviation de pouvoir.

 

Bilan

 

A propos de la lutte engagée par le Ministère Public contre les homicides depuis 2017, Saab a signalé que pendant sa gestion, il y a eu 2 779 condamnations, « parce que c'est le délit dont nous considérons qu'il mérite le plus que nous le poursuivions et le sanctionnions parce qu'il porte atteinte à la vie de ceux qui habitent dans le pays. »

 

20 979 affaires ont été conclues et 3 653 mandats d'arrêt ont été émis qui ont débouché sur 7 735 actes d'accusation. « Cela parle de l'action constante du Ministère Public sur le terrain. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/09/fiscal-general-confirmo-que-los-rastrojos-asesinaron-a-familiares-de-persona-fotografiada-con-guaido/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/venezuela-los-rastrojos-assassinent-des-membres-de-la-famille-de-l-un-de-ceux-qui-a-ete-photographie-avec-guaido.html