Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine : Alberto Fernández élu au premier tour

28 Octobre 2019, 10:07am

Publié par Bolivar Infos

 

Sur 90,33% des bulletins dépouillés, Alberto Fernández a obtenu 47,80% des voix contre 40,69% pour l'actuel président, Mauricio Macri, selon la Chambre Nationale Electorale.

 

Les candidats du Front de Tous, Alberto Fernández y Cristina Fernández de Kirchner (CFK), ont célébré avec les Argentins leur victoire aux élections de ce dimanche au premier tour au siège de la coalition à Buenos Aires : « Nous allons être l'Argentine que nous méritons, nous allons reconstruire le pays dont nous rêvons, «  a déclaré le président élu.

 

Il a remercié tous les Argentins qui ont participé à cette journée électorale et affirmé qu'ensemble, ils construiront l'Argentine que le peuple mérite.

 

« Merci pour l'engagement que vous avez manifesté pour construire une Argentine plus solidaire, humanitaire, qui défende al santé publique, l'éducation publique, une Argentine qui privilégie ceux qui produisent, ceux qui travaillent, » a-t-il dit. Il a ajouté que les usines fonctionneront à nouveau pour améliorer la vie de tous les Argentins.

 

« Merci aussi à ceux qui n'ont pas voté pour nous pour avoir participé à cette journée, ce Front n'est pas notre Front, c'est le Front de Tous, il est né pour inclure tous les Argentins et nous invitons tous les Argentins. »

 

L'ex-présidente Cristina Fernández, maintenant vice-présidente élue de l'Argentine, a remercié toute la population pour avoir exercé son droit de vote lors d'élections qui ont bénéficié d'une participation historique de 81% du corps électoral.

 

« Aujourd'hui, Alberto est le président de tous et va avoir une tâche très difficile qui aura besoin de l'aide de tous les Argentins, ceux qui ont voté et ceux qui n'ont pas voté, » a-t-elle affirmé.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/alberto-fernandez-cfk-celebran-victoria-elecciones-argentina-20191027-0066.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/argentine-alberto-fernandez-elu-au-premier-tour.html

Argentine : Alberto Fernández élu au premier tour