Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine : Macri et Alberto Fernández discuteront lundi à la Maison Rose 

28 Octobre 2019, 10:03am

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de l'Argentine sortant Mauricio Macri, et le président élu, Alberto Fernández, auront lundi une première réunion de travail pour préparer la période de transition.

 

Fernández, vainqueur des élections d'hier, dimanche, avec 48,10% des voix prendra ses fonctions le 10 décembre prochain pour une période de 4 ans.

 

Macri, qui n'a obtenu que 40,37% des voix, a fait un discours dimanche soir dans lequel il a accepté sa défaite et il a annoncé qu'il avait invité l'avocat péroniste de 60 ans à déjeuner lundi à la Maison Rose, siège du Gouvernement.

 

« Demain, j'aurai une réunion avec le président Macri, sachant que jusqu'au 10 décembre, c'est lui le président, » a déclaré dimanche soir Fernández dans un centre culturel du quartier de Chacarita de Buenos Aires où il avait attendu le résultat des élections.

 

Le futur président a souligné que « les temps que nous vivons ne sont pas faciles. »

 

Dans son discours de campagne, Fernández, qui aura pour vice-présidente l'ex-présidente Cristina Fernández de Kirchner, a souligné qu'il fera « tout ce qu'il faut pour reconstruire le pays sur les cendres qu'ils ont laissées. »

 

La vice-présidente élue a appelé dimanche soir Macri à mettre en œuvre les politiques nécessaires pour que la détérioration économique dans laquelle se trouve le pays ne s'aggrave pas.

 

Actuellement, 15 900 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté, 3 800 000 de plus qu'en 2018 et 1 700 000 sont au chômage.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/argentina-macri-fernandez-reunion-casa-rosada-transicion-20191028-0005.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/argentine-macri-et-alberto-fernandez-discuteront-lundi-a-la-maison-rose.html