Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : 10 000 policiers pour protéger les bureaux de vote 

18 Octobre 2019, 19:06pm

Publié par Bolivar Infos

 

La police disposera 10 000 policiers pour protéger les 8 988 bureaux de vote et assurer la sécurité des citoyens.

 

Le commandant départemental de la Police de La Paz, Antonio Barrenechea, a fait savoir jeudi que 10 000 policiers seront mobilisés pour protéger les 8 988 bureaux de vote le jour des élections générales et assurer la sécurité des citoyens.

 

« 70% (7 000) du personnel sera aux ordres du Tribunal Electoral Départemental et 30% (3 000) seront affectés à des tâches de prévention des délits en coordination avec le Système Intégré de Sécurité Citoyenne BOL-110, » a-t-il dit aux journalistes.

 

Barrenechea a expliqué que le «Plan d’Opérations 20-Elections Générales 2019» sera en marche dès vendredi 00h00.

 

Il a dit que 70% du personnel sera placé dans les 8 988 bureaux de vote où, selon le Tribunal Electoral Départemental, devraient se rendre plus de 1 910 198 électeurs.

 

Ensuite, il a indiqué que des tâches de sécurité seront réalisées pour le déplacement des urnes, des mallettes électorales vers les bureaux de vote pour la transmission des décomptes et du matériel électoral.

 

30% travailleront à des tâches de sécurité avec les Bureau de Police Intégrés (Epis)et des Modules Policiers dans chacun des macro-districts de la ville de La Paz, la zone Sud, l'Alto et les provinces.

 

Il a précisé que des groupes spéciaux de la Police parmi lesquels l'UNité Tactique des Opérations Policières (UTOP), le Groupe de Réaction Immédiate (GRI), le Groupe d'Investigation sur les Affaires Spéciales (GICE), le Département d'Analyse des Crimes et du Renseignement (DACI) sont prêts à faire face à toute situation qui pourrait se présenter.

 

Dans la zone rurale du département de La Paz, au moins 1000 policiers assureront la sécurité en coordination avec les unités militaires des FFAA.

 

Barrenechea a prévenu qu'on fera respecter les dispositions du Tribunal Electoral Suprême (TSE) et l'arrêté de bonne gouvernance émis par le gouvernement de La Paz interdisant la vente et la consommation de boissons alcoolisées, les réunions sociales ou d'autre nature, le fonctionnement de locaux publics, le port d'armes à feu et d'autres choses.

 

Il a affirmé que des patrouilles préventives auront lieu avant, pendant et après les élections générales du 20 octobre.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/10/17/bolivia-elecciones-comienza-la-veda-electoral-policia-dispone-10-000-agentes-para-resguardar-8-988-mesas-de-sufragio-tribunal-electoral-monitoreara-cuentas-oficiales-de-partidos-en-redes-sociales/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/bolivie-10-000-policiers-pour-proteger-les-bureaux-de-vote.html