Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Bilan des manifestations 

15 Octobre 2019, 18:06pm

Publié par Bolivar Infos

 

La Défense du Peuple de l'Equateur a remis lundi un bilan des protestations de masse qui ont eu lieu dans le pays. Dans ce document, l'institution révèle que 8 personnes ont été tuées, 1 340 ont été blessées et 1 192 arrêtées par des policiers ou des militaires.

 

C'est dans la province de Pichincha, au nord du pays, qu'il y a eu le plus de personnes arrêtées : 310. 96% d'entre elles sont des hommes et 4% des femmes.

 

C'est là aussi que sont morts les 8 manifestants Raúl Chipe, Marco Otto, José Daniel Chaluisa, Inocencio Tucumbi, José Rodrigo Chaluisa, Abelardo Vega, Silvia Marlene Mera et Edinson Eduardo Mosquera. 

 

Ces résultats ont été publiés après la signature de l'accord de dialogue entre le Gouvernement et les orgnaisations indigènes pour l'arrêt des manifestations contre l'abrogation du décret 883 et son remplacement par une autre proposition élaborée conjointement.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol : 

https://www.telesurtv.net/news/ecuador-fallecidos-heridos-tras-protestas-20191014-0033.html

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/equateur-bilan-des-manifestations.html