Equateur: La Police attaque des centres d'accueil humanitaire dans les universités
Des organisations étudiantes de l'Equateur ont dénoncé mercredi le fait que des agents de la police attaquent des centres d'accueil humanitaire dans les universités Catholique et Salesiana, à Quito (la capitale).
Les étudiants disent que des agents de la force publique sont entrés sur les campus universitaires, ce qui représente une violation évidente de l'autonomie des universités. Les dirigeants sociaux appellent les comités de défense des Droits de l'Homme et les médias alternatifs à rendre visible l'hostilité dont ils sont victimes.
Dans les centres d'accueil se reposent des dirigeants indigènes qui participent aux protestations de masse contre le mauvais paquet économique imposé par le Gouvernement de Lenín Moreno.
Depuis que le vice-président de la République, Otto Sonnenholzner, a criminalisé les manifestants et annoncé le renforcement de l’utilisation de la force, les attaques avec des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc se sont intensifiées dans le pays.
Malgré les menaces et la répression, les secteurs populaires restent mobilisés jusqu'à l’abrogation des mesures économiques qui affecte le bien-être des familles équatoriennes.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :