Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : La Police bloque l'entrée du Congrès après la dissolution 

2 Octobre 2019, 17:15pm

Publié par Bolivar Infos

 

Environ 300 policiers ont été déployés mardi à Lima (la capitale), dans les environs du Congrès du Pérou après la dissolution du Parlement et la convocation d'élections destinées à le renouveler par le président Martín Vizcarra.

 

La police péruvienne ne laissait entrer que les membres de la Commission Permanente et une liste encore non définie de travailleurs de l’administration, c'est pourquoi un groupe d'employés reste dehors faute d'autorisation.

 

« On va se mettre d'accord avec le chef de la Sécurité du Congrès. Ils vont faire entrer, après les avoir identifiées, les personnes que l'officier de la sécurité intérieure du Congrès fera arriver jusqu'à la PNP, » a déclaré le chef de la Circulation de la Police Nationale du Pérou (PNP), le général Jorge Lam.

 

Les forces de sécurité sont venues après que le président ait fait savoir lundi qu'il dissolvait le Congrès qui ensuite a approuvé sa suspension pour 12 mois et a fait prêter serment à la vice-présidente Mercedes Aráoz en tant que présidente par interim.

 

Le dernier communiqué émis par la PNP dit qu'ils reconnaissent toujours Vizcarra comme président constitutionnel et chef suprême des Forces Armées et de la Police Nationale du Pérou.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/policia-peru-bloquea-ingreso-congreso-disolucion-vizcarra-20191001-0025.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/perou-la-police-bloque-l-entree-du-congres-apres-la-dissolution.html