Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Vizcarra fait prêter serment au nouveau cabinet ministériel

4 Octobre 2019, 15:58pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Pérou, Martín Vizcarra, a fait prêter serment, ce jeudi 3 octobre, au nouveau cabinet ministériel de son Gouvernement. Cette cérémonie protocolaire a été présidée par le premier ministre péruvien, Vicente Zeballos.

 

La nouvelle ministre de la Justice est Ana Teresa Revilla, la nouvelle ministre de l'Economie et des Finances, María Antonieta Alva, le nouveau ministre de la Défense, Walter Roger Marcos, et le nouveau ministre des Affaires Etrangères, Gustavo Meza-Cuadra.

 

Jorge Luis Montenegro sera ministre de l'Agriculture, Jorge Meléndez ministre du Développement et de l'Inclusion Sociale, Francesco Petrozzi, ministre de la Culture, Rodolfo Yañez, ministre du Logement, de la Construction et de l'Assainissement et Juan Carlos Liu ministre de l'Energie et des Mines.

 

Les ministères de l'Education, de l'Intérieur, de la Santé, du Travail, de la Production, du Commerce Extérieur et du Tourisme conservent leurs anciens ministres.

 

Le premier ministre péruvien a fait savoir que les fonctionnaires qui seront à la tête des ministères s'engagent à conserver la parité et à faire des efforts pour agir selon des critères consensuels.

 

Vizcarra s'est conformé à l'article 133 de la Constitution qui l'accrédite pour désigner les nouveaux ministres.

 

« Le Président du Conseil des Ministres peut poser au Congrès une question de confiance au nom du Conseil. Si la confiance lui est refusée, ou s'il est censuré ou s'il démissionne ou s'il est changé par le Président de la République, une crise totale du Cabinet se produit, » précise l'article de la Constitution péruvienne.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/peru-martin-vizcarra-juramentacion-nuevo-gabinete-ministerial-20191003-0015.html

URL de cet article :