Venezuela : Alerte orange maintenue
Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a annoncé lundi que son Gouvernement maintiendra la mesure d'alerte orange sur tout le territoire national pour défendre la souveraineté de la nation de toute menace.
« J'ai décidé de maintenir l'alerte orange phase 2. Aucun groupe armé paramilitaire colombien ne peut entrer en territoire vénézuélien et pour cela, nous avons une puissante Force Armée Nationale Bolivarienne bien préparée, » a déclaré le chef de l'Etat lors d’une réunion avec le haut commandement militaire destinée à faire un bilan des manœuvres Souveraineté et Paix qui se sont déroulées du 10 au 28 septembre de cette année.
Il a assuré être prêt à défendre le sol du Venezuela face à n'importe quelle action mise en place par n'importe quel gouvernement contre le pays et il a prévenu le Gouvernement du président Iván Duque qu'il devait s'abstenir de tenter toute action contre notre territoire.
« Le Venezuela veut la paix mais je le dis au peuple colombien : faites attention à Duque et à Alvaro Uribe Vélez, qui cherchent à mettre en place un nouveau faux positif. Fais très attention, Colombie. Nous, nous sommes très vifs et nous sommes en meilleures conditions pour défendre la paix et nous en avons plus la capacité. »
Il a averti que 2 individus cherchent à déstabiliser son Gouvernement qui, assure-t-il, ne le permettra pas : « C'est un esprit criminel, démoniaque, qui pense à la guerre. Le Gouvernement de Duque a pris le chemin de la guerre et nous n’allons pas l'accepter. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://albaciudad.org/2019/10/presidente-maduro-continuaremos-el-alerta-naranja-en-todo-el-territorio-nacional/
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/venezuela-alerte-orange-maintenue.html