Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Un autre avion des Etats-Unis viole l'espace aérien 

10 Octobre 2019, 17:04pm

Publié par Bolivar Infos

Le ministre de la Défense, Vladimir Padrino, a dénoncé aujourd'hui une nouvelle violation de la souveraineté nationale par les Etats-Unis après qu'un avion en provenance de ce pays ait été détecté dans l'espace aérien vénézuélien.

 

« A nouveau, un avion des Etats-Unis RC-135 du renseignement stratégique a été détecté par les capteurs du Commandement de Défense Aérospatiale Intégrale, » a fait savoir le ministre sur son compte Twitter.

 

Cet appareil a mis en danger la sécurité des opérations aériennes au nord du Venezuela en pénétrant dans la Région d'Information de Vol sans avoir fait les démarches intercantonales, a ajouté Padrino.

 

Auparavant, le ministre avait évoqué sur ce même réseau social « l'arrogance de l'Empire dans sa stratégie de siège. Il ne cesse pas de vouloir connaître toute l'activité commerciale, tous les mouvements aériens et maritimes dans notre zone d'influence, mettant en danger une fois de plus les opérations aériennes dans la région d'information de vol. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol : 

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/10/09/venezuela-ministro-de-defensa-denuncia-violacion-del-espacio-aereo-por-avion-de-ee-uu-guaido-saboteo-debate-en-asamblea-nacional/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/venezuela-un-autre-avion-des-etats-unis-viole-l-espace-aerien.html