Bolivie : Après avoir massacré 24 indigènes, ils préparent un état de siège
Le président bolivien en exil, Evo Morales, a déclaré lundi que le Gouvernement de fait instauré dans son pays après le coup d'Etat prépare un état de siège pour arrêter les protestations contre le coup d'Etat.
« Après avoir massacré 24 indigènes, maintenant, ils préparent un état de siège. Ce serait la confirmation qu'en demandant la démocratie, ils ont installé une dictature, » a écrit le dirigeant sur son compte Twitter.
Il a aussi critiqué le fait que le Gouvernement de fait ne cherche pas la pacification du pays mais par contre, ordonne de « diffamer et de réprimer » ceux qui exigent le respect de la démocratie.
Des organismes de défense des Droits de l'Homme condamnent la répression contre les manifestations pacifiques qui exigent la démission de la sénatrice Jeanine Áñez qui s'est autoproclamée présidente par intérim.
Les manifestants condamnent le coup d'Etat et les insultes contre les indigènes commises par les putschistes comme l'incendie de la wiphala, le drapeau ancestral des peuples originaires.
Un peu plus d'une semaine après le coup d'Etat, les manifestations perdurent tandis que les actions des militaires et des policiers augmentent.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :