Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Des forces étrangères pourraient vouloir tirer profit de la vulnérabilité du pays 

13 Novembre 2019, 19:02pm

Publié par Bolivar Infos

Le vice-ministre des Affaires Etrangères de la Rusia, Serguéi Riabkov, a prévenu qu'il y a un risque que certains pays tentent de tirer profit de la vulnérabilité politique et sociale de la Bolivie après le coup d'Etat perpétré par l'opposition de droite contre le président Evo Morales. 

 

Riabkov a exprimé son désir d'éviter qu'après cette violation de la démocratie, une restructuration politique soit mise en place et que l'attention se détourne de la recherche de la paix et du calme pour le peuple bolivien.

 

Nous ne souhaiterons qu'en aucune façon un déroulement si dramaturgie de la situation intérieure en à peine quelques jours et quelques heures conduise à une réforme politique totale qui ne garantirait en aucune façon la fin des troubles et des désordres, » a déclaré le fonctionnaire russe.

 

D'autre part, Riabkov a appelé instamment les parties impliquées et responsables de la paix dans la région à éviter à tout prix d'agir à partir de leurs émotions pour ne pas laisser de possibilités d'ingérence étrangère concernant le domaine social et même le domaine géopolitique.

 

« Il sera nécessaire d'éviter les décision émotionnelles, surtout, cela a voir avec les forces étrangères qui, c'est possible, comme auparavant, qu'elles aient la tentation de tirer profit (de a situation) y compris dans le domaine géopolitique. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/rusia-advertencia-bolivia-golpe-estado-situacion-politica-social--20191113-0007.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/11/bolivie-des-forces-etrangeres-pourraient-vouloir-tirer-profit-de-la-vulnerabilite-du-pays.html