Venezuela : La Colombie prépare des actions contre le Venezuela
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a appelé instamment, vendredi, la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB), à rester en alerte face aux actions belliqueuses organisées par le président colombien Iván Duque sur la frontière entre les 2 pays.
« J'ai des informations disant que le Gouvernement colombien et le Commandement Sud sont en train de penser à des actes de provocation sur la frontière colombo-vénézuélienne pour essayer de détourner l'attention du soulèvement populaire contre Iván Duque, » a dit Maduro.
Presse Présidentiels
Si un jour l'oligarchie et l’impérialisme essayaient de me faire quelque chose et que vous soupçonniez un coup d'Etat, la classe ouvrière devrait déclarer une grève générale illimitée » pour défendre la Révolution, a déclaré le Président.
« La Force Armée Nationale Bolivarienne doit être en situation d'alerte et de vigilance. En tant que Commandant en Chef, je lui dis de se préparer à défendre la paix et la souveraineté du Venezuela. »
En outre, il a appelé instamment à être de plus en plus prêts à « défendre la Patrie de l'impérialisme nord-américain et de l'oligarchie colombienne » et ainsi, garantir « la paix, la production et le progrès » au Venezuela.
Le Chef de l'Etat a autorisé la remise de 13 000 fusils aux Corps Combattants et a demandé d'avancer dans l’organisation de la classe ouvrière dans le cadre de la Milice Bolivarienne.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :