Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Une opération de faux drapeau en préparation

15 Novembre 2019, 23:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les autorités vénézuéliennes dénoncent ce vendredi une possible opération de faux drapeau préparée par les Etats-Unis pour la journée de mobilisation du 16 novembre au Venezuela.

 

Sur Twitter, le vice-ministre de la Communication Internationale du Venezuela, William Castillo, a indiqué que l'opérateur étasunien James Story a évoqué « de possibles actes de violence demain (samedi) pour en rendre responsable le Gouvernement vénézuélien. »

 

Le député Juan Guaidó a organisé cette journée de protestation avec le soutien des Etats-Unis dont le Gouvernement menace le Venezuela de subir le même sort que la Bolivie où il y a eu un coup d'Etat dimanche.

 

« Les Etats-Unis ne soutiennent pas seulement les mobilisations légitimes au Venezuela, ils doivent soutenir tous les pays parce que c'est un droit, plus encore étant donné les circonstances actuelles dans e pays, » a dit Story dans une interview qu'i a donnée à un média privé vénézuélien.

 

William Castillo B

@planwac

Alerte, peuple vénézuélien ! 

Les Etats-Uns mettent en marche une Opération de Faux Drapeau pour demain 16 novembre. Nous dénonçons cet opérateur, James Story, qui évoque de possibles actes de violence, demain, pour en rendre responsable le Gouvernement vénézuélien. Opérations psychologiques (psy-ops) en #Venezuela. A diffuser ! 

 

James Story: Ceux qui ont voté pour Maduro au Conseil des Droits de l'Homme doivent regarder ce qui arrivera le 16 novembre. 

 

Pour sa part, le ministre de la Défense, Vladimir Padrino López, a condamné l'appel à une « protestation pacifique » lancé par le Commandement Sud des Etats-Unis.

 

Le militaire vénézuélien a réaffirmé que la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) est prête à garantir la paix, la démocratie et la souveraineté du Venezuela.

 

Vladimir Padrino L.

@vladimirpadrino

Le monde est témoin des « protestations pacifiques » mises en marche par l'impérialisme pour déstabiliser des pays dans le monde en organisant des coups d'Etat contre des Gouvernements indépendants. Avec quelle autorité morale, une institution militaire accusée de crimes de guerre, se présente comme contrôleur de la paix ?

 

Le chancelier Jorge Arreaza a condamné la tentative de déstabilisation du Gouvernement Bolivarien destinée à faire un coup d'Etat.

 

Le diplomate a affirmé que les Etats-Unis, « en agissant avec l'opposition putschiste, préparent des opérations violentes de faux drapeau dans les heures qui viennent. »

 

Jeudi dernier , le président Nicolás Maduro l'avait déjà dénoncé : « Ils sont en train d'envoyer des groupes paramilitaires de Colombie, attention à tous les groupes de commando, à tous les groupes de renseignement et d'investigation, nous sommes en alerte maximum. »

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-posible-operacion-bandera-falsa-16n-20191115-0019.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/11/venezuela-une-operation-de-faux-drapeau-en-preparation.html