Bolivie : Des corrompus ont été libérés par les putschistes
Le président de la Bolivie, Evo Morales, a dénoncé sur les réseaux sociaux que pendant ces 3 semaines, le régime putschiste a libéré des corrompus comme José María Leyes et favorisé des violeurs de La Manada bolivienne.
Sur son compte de Twitter @evoespueblo, il a écrit que ces libérations se sont faites grâce au trafic d’influences exercé par des représentants du Gouvernement de fait et que la corruption des putschistes commence à sortir au grand jour.
Il a aussi dénoncé le fait que sous cette dictature, personne n'a la possibilité de penser différemment. C'est ainsi qu'agit le putschisme, en réprimant la critique et la libre expression qui est un droit démocratique.
Au contraire, ajoute-t-il, le Gouvernement de fait censure Alejandro Salazar (Al-Azar), caricaturiste de la revue La Razón. Il a rappelé que sous son Gouvernement, les journalistes jouissaient de la liberté d'expression, que plusieurs étaient clairement des opposants et que leur micro était ouvert.
Il a indiqué que Tuto Quiroga, le délégué aux droits de l'homme du Gouvernement de fait d'Añez, Fernando Camacho et Carlos Mesa, devraient informer la communauté internationale sur les 7 ans de la dictature d'Hugo Bánzer (1971-1978 et 1997-2001) et sur les morts du Plan Dignité quand il était vice-président.
Quiroga devrait aussi informer, a-t-il ajouté, sur les plus de 70 morts en octobre 2003 avec ses alliés et sur le génocide de Sacaba et Senkata de 2019. Le peuple a de la mémoire et n'oubliera jamais le génocide des dictatures.
Il a expliqué que les laboratoires de propagande du régime putschiste veulent convaincre le monde de leurs mensonges honteux. Ce sont eux qui ont engagé des entreprises étrangères pour créer plus de 100 000 bots et faire le coup d'Etat dans notre pays. Ce sont des terroristes informatiques.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :